Devenir Collectionneur de Biens Immobiliers

Alex écrit le 24 Mars 2018


Vitrine

Le collectionneur de maisons est un agent immobilier qui souhaite travailler toutes les maisons ou tous les appartements qui sont à vendre dans sa ville par l'intermédiaire de mandats de vente.

L'intérêt pour lui est d'avoir à sa disposition une profusion d'offres. En effet, lorsqu'un client l'appelle ou rentre dans son agence immobilière, le négociateur pourra lui proposer énormément de biens à visiter.

Un mandat de vente est un contrat bilatéral qui unit le vendeur, propriétaire d’un bien immobilier, et un professionnel de l’immobilier à qui le vendeur confie son bien à la vente.

Est-ce la bonne approche ?

A première vue, on pourrait penser que cette approche est saine. Je suis agent immobilier, je gère une clientèle. Je me dois de leur proposer tous les biens qui correspondent à leur recherche sur mon marché. C'est normal ! Sauf que dans la pratique, connaître tous les biens de son marché est impossible.

Pourquoi ?

Prendre un bien immobilier à la vente est une étape importante pour tout agent immobilier qui se respecte. On doit visiter le bien, prendre les mesures, recupérer toutes les informations et documents importants(procès verbaux, relevés de charges) On doit prendre des photos de qualité professionnelle. Cette étape est cruciale car l'annonce publicitaire qui sera faite sur la plupart des sites connus(seloger.com, leboncoin.fr, logic-immo.com,...)devra être parfaite afin d'attirer le plus possible d'acheteurs potentiels.

Et surtout nous devons prévoir un plan de commercialisation avec les propriétaires. J'y reviendrai dans un prochain article.

Sans oublier, le boîtage, la relance des clients potentiels qui pourraient être intéressés, les visites, les comptes rendus de visite.

Il est important de comprendre que nous ne vendons pas des boîtes de conserve dans un supermarché mais des biens immobiliers.

C'est pourquoi, je propose mes services à quelques clients qui comprennent ma démarche. Je leur propose un service haut de gamme avec le mandat exclusif.

Il ne faut pas avoir peur du mandat exclusif. Presque tous les réseaux immobiliers inventent des petits noms pour ne pas citer le fameux Mandat EXCLUSIF.

Mais n'ayons pas peur des mots. Un mandat exclusif est donc un contrat bilatéral qui unit le vendeur et le professionnel de l’immobilier.

Selon larousse.fr, un Contrat est une Convention, accord de volontés ayant pour but d'engendrer une obligation d'une ou de plusieurs personnes envers une ou plusieurs autres. (Quatre conditions sont nécessaires pour la validité du contrat : le consentement des parties, la capacité de contracter, un objet certain, une cause licite.)

Pour moi, il ne peut pas y avoir contrat sans confiance. Donc, il ne peut pas y avoir de signature de mandat sans Confiance.

Et si il y a Confiance, il y a Exclusivité.

Alexandre Cordani

Alexandre Cordani

Negociateur Immobilier KW

06 98 85 38 74

17 Av des Perdrix, La Varenne Saint Hilaire

alcordani@gmail.com