Les 5 Etapes pour mettre en vente son bien immobilier

Alex écrit le 25 Septembre 2018


Etapes_pour_vendre_son_bien

1- Intéressez-vous aux sites web des agences et mandataires immobiliers.

Beaucoup de personnes vont voir l’agence la plus connue. C’est à dire celle qui fait le plus de publicité à la télévision. Mais l’agence immobilière la plus connue n’est pas forcement celle qui s’occupe le mieux de ses clients.

Donc, n’hésitez pas à regardez sur internet et vous arrêter sur les sites web. Regardez si le site est bien référencé, si les photos sont belles. Si le site est responsive, cad si il passe aussi bien sur l’ordinateur du bureau que sur le smartphone,…

Il est primordiale de regarder tous ces détails afin de vous apercevoir si l’agent immobilier fait bien son travail de mise en ligne de l’annonce.

2- Appelez les agents sélectionnés et Prenez un rendez-vous.

Les détails importants à vérifier: L'agent est-il à l’heure ? Vous renvoie t-il une bonne image ? Prend-t-il les mesures de votre bien ? Demandez-vous s'il vous a posé toutes les bonnes questions? Répond-t-il aux questions de manière professionnelle ?…

Passe-t-il son temps à vous parler de lui, ou à vous écouter ?

3- Attendez les estimations.

Regardez comment il explique son estimation. Justifie-t-il son estimation juste en vous donnant des chiffres ou des détails de maisons qui se sont vendus dans le secteur ?

Encore une fois, tous ces points de détails sont importants car cela va permettre de définir son niveau professionnalisme.

Ne prenez pas l’estimation la plus haute et ne prenez pas non plus l’estimation la plus basse.

Dans les deux cas, il se peut que votre agent immobilier se soit trompé sauf si cette estimation est vraiment justifiée.

Lorsqu’on demande une estimation, il est bon de demander à 3 ou 4 avis.

Regardez mon article sur les estimations ici.

"Combien Pensez vous vendre ma maison

4- Signez un mandat exclusif.

Au moment de choisir le professionnel, il est temps de choisir celui avec lequel vous avez plus matché.

Sachez que les mandats exclusifs sont modifiables. Si la durée de 3 mois vous parait trop longue, vous pouvez la réduire. Le plus important est que vous puissiez donner un mandat exclusif à l’agence ou au mandataire qui vous aura paru le plus professionnel tant au niveau de sa posture, que de ses paroles, que de son site internet.

Si vous souhaitez des informations concernant ces 5 étapes. N’hésitez pas à me joindre sur mon portable au 06 98 85 38 74.

A bientôt

Alexandre Cordani

Alexandre Cordani

Negociateur Immobilier KW

06 98 85 38 74

17 Av des Perdrix, La Varenne Saint Hilaire

alcordani@gmail.com