Si j’étais propriétaire d’un bien immobilier que je souhaitais vendre en Août

Alex écrit le 27 Juillet 2018


Vente d'un appartement dans le sud de la France

Dans cette publication, à chaque fois que je vais parler d’agence, vous pourrez comprendre : Agence immobilière, Négociateur immobilier ou Mandataire Immobilier.

Beaucoup de personnes se posent la question : « Dois-je vendre en Août ? »

La réponse est pour ma part « Oui » car :

  • En Août, il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas parties en vacances afin de trouver le bien de leur rêve.

  • Il y a aussi moins d’offres sur le marché. La concurrence étant moins féroce, la négociation sera plus faible. En effet, la plupart des vendeurs auront déjà vendu au printemps. Donc un critère de plus dans le choix de mettre son bien à vendre en Août.

Mais Que dois-je faire pour choisir la bonne agence ?

1- Avant de partir, je fais faire les menus travaux car les petites imperfections peuvent freiner certains clients. Donc n’hésitez pas à repeindre un plafond fissuré, changer un carreau cassé, ou repeindre un portail. Vous pouvez le faire vous-même ou utiliser un artisan de votre ville.

2- Le choix de l’agence.

La première des questions a poser est: « Etes-vous ouvert en Août » car si l’agence est fermée, alors ce n’est pas la peine de lui donner un mandat. Puis regardez bien les Annonces de cette agence. Fait-elle de belles photos, ses publications sur internet vous donnent-elles envie d’aller visiter le bien. Si c’est une agence immobilière avec une vitrine, regardez les annonces, les photos qui se trouvent dans la vitrine. Regardez aussi le site internet, les avis sur Google, ses publications sur les réseaux sociaux également. Cette agence est-elle engagée sur les médias sociaux ?

J’inciterai l’agent à passer par les médias sociaux pour vendre mon bien car de plus en plus de personnes sont connectées sur ces réseaux. De plus, de nombreux réseaux existent (Linkedin, Facebook, Instagram, YouTube,….). Votre client va peut-être voir l’annonce de ses rêves en fouillant son Facebook. Les clients acheteurs sont partout.

3- Un conseil, évitez de passer par une agence qui présente trop de biens immobiliers.

Cela veut certainement dire que ces biens ne sont pas correctement suivis. Un agent pourra s’occuper pleinement de 3 à 5 biens maximum dans le mois. Si cette agence vous présente un ratio bien/agent plus important, dites vous que le suivi ne sera pas au top. L’idée qu’une agence doit proposer tous les biens du marché est fausse. Un agent n'est pas un collectionneur de biens immobiliers.

Je reprends souvent l’exemple du restaurant qui pressente 50 plats différents sur sa carte.

Personnellement, je préfère aller dans un restaurant qui me propose un plat du jour et rien d’autre. Je sais que son plat sera fait maison avec des produits frais.

Et bien, l’immobilier, c’est la même chose. Préférez une agence qui présente peu de biens. Vous serez certain que ces biens seront bien suivis.

4- Le choix du mandat

Je donnerai un mandat exclusif à cette agence car en exclusivité, cette agence s’occupera de votre bien à 110%. Evidemment, je lui demanderai qu’elle est son plan de commercialisation. Je vous laisse regarder l’article que j’avais fait sur ces stratégies.

5- Je laisserai l’agence faire son travail pendant que je suis en vacances.

N’hésitez pas à laisser vos clés à l’agent afin qu’il puisse faire visiter le bien pendant vos vacances. C’est quand même génial, pendant nos vacances de recevoir des appels et des SMS avec des comptes rendus des visites.

6- Je n’hésiterai pas accepter une proposition que je jugerai bonne même si je suis en vacances.

7- Et bien évidemment, je passe par l’agence qui m’a donné le plus confiance. C’est important. Ici, nous parlerons d’engagement, de parole, de posture.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager car peut-être que vous avez des amis ou des proches intéressés.

Si vous souhaitez me rencontrer afin que je vous presente ma façon de travailler, vous pouvez m’appeler sur mon portable au 06 98 85 38 74. A très bientôt

Voici la vidéo

Alexandre Cordani

Alexandre Cordani

Negociateur Immobilier KW

06 98 85 38 74

17 Av des Perdrix, La Varenne Saint Hilaire

alcordani@gmail.com